Rêves d'avenir

11a - Dans la tourmente

Le mystère de Lilith ne reste pas entier longtemps: nos héros la trouvent assise, immobile, sur son trône près de sa forge. D’une immobilité absolue. Ardatli Maque et d’autres sympathisants de Lilith sont embêtés, et ne comprennent rien à la situation. D’Lan rappelle à tout le monde qu’une bataille doit être gagnée, et est sur le point de sortir lorsque les plus proches collaborateur entendent clairement un appel…

À l’aide…

Il n’en faut pas plus pour comprendre que Lilith est prisonnière d’elle-même, et que la Rivière des Rêves leur offre la meilleure chance de comprendre ce qui se passe. Un rituel Synthésique débute, la chaleur de la forge aidant et le souci réel pour Lilith concentrant leurs efforts, un rêve éveillé prend les proches collaborateurs, qui se réveillent dans un endroit rocheux à flanc de montagne, parsemé de rocs massifs. Des ours courent vers le sommet.

Ébahis, une fois arrivés au sommet, nos héros sont témoins d’une scène incompréhensible. Des quatre flancs de montagnes des réalités différentes s’affrontent. De l’est une ville avec ses escaliers et passerelles, d’où fondent des hiboux sur des renards venus de l’Ouest et d’une forêt touffue, dense et incontrôlable. En face d’eux, les ours courant à leurs côtés se jettent sur des créatures Z’bri innomables, venus d’un paysage de cauchemar organique malheureusement familier.

Au centre, Lilith, toujours assise sur son trône, mais cette fois éveillée, hésitante, peut-être apeurée (une chose est-elle possible?).

Ils en discutent longuement, la bataille faisant rage tout autour d’eux sans vraiment les toucher, et ils croient reconnaître ainsi certains aspects de Lilith sans trop en être certains: son désir de l’ordre, sa haine des Z’bri, sa Force héritée de son père. Abraham, plus à l’aise dans la Rivière des Rêves, comprend que le temps s’écoule différemment ici, et s’asseoit pour prendre quelques bouffées de sa pipe et contempler la situation. À un moment, à côté de lui, surpris, il aperçoit Veruka.

Veruka? Que fais-tu ici? Joshua soit loué, tu pourras nous aider, nous sommes perdus et tu peux nous aider comprendre l’impasse présente!

Je suis désolé Abraham, j’aimerais bien vous aider, mais je suis la mauvaise Veruka… je ne suis que celle qui guide et unit les Doomsayers, je ne suis pas la Veruka savante des Rêves.

Ils lui indiqueront ce qu’ils croient être le chemain de retour vers son corps. Puis, Thomas aidant d’un commentaire fort à propos sur les aspects philosophiques et avec une main tendue d’Abraham, Lilith se lève de son siège. Guidée par les propos de la Meute Cynique, elle éradique les hiboux et détruit la ville. Encouragée, et pourfend les Z’bri et met à feu et à sang leur territoire. Elle aurait pu aller plus loin, mais d’un commun accord leurs encouragements cessent à cela, et Lilith peut repartir, à tout le moins soulagée de son impasse.

Lilith est un être de conflit, et à leur insu, ils ignorent que s’ils n’avaient pas canalisé son énergie destructrice, c’est eux que Lilith aurait fini par détruire.

Comments

LexMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.