7 tribus

La Nation Tribale

Les Tribus sont les habitants les plus nombreux de l’île (on compte approximativement 8 tribaux pour 1 Fallen). Leur société est plus organisée, sous la gouverne des Fatimas qui imprègnent de leur “dictature éclairée” les règles de vie de la société. Évidemment, dépendant des points de vues, l’emphase est mise sur le “dictature” ou le “éclairée”, et si c’est sur le “dictature”, ce sera loin des oreilles des Fatimas ou des Juges de Tera Sheba.

Logo agnes

Les Agnites, amis d’Agnès l’Enfant

Les Agnites se régalent et s’émerveillent devant le nouveau et l’inattendu. Rassemblés au Terrain de Jeu en périphérie de Bazaar, ceux-ci vivent au jour le jour, s’amusant comme ils le peuvent avec leur Fatima fébrile qui prend la forme d’une enfant sur un énorme ourson aux griffes acérées. Celle-ci a des Préférés (des chouchous!) qui l’amusent, et les enfants (qui ont entre 7 et 17 hivers) dirigent le reste de la tribu comme les Reproducteurs plus âgés qui se multiplient ou les détestés Stériles, à peine tolérés.

Ils voient souvent les Fallens comme des êtres étranges ou même des grands frères/soeurs un peu perdus, et son conséquemment souvent moins sévères avec eux (mais la cruauté fait parfois aussi partie des caprices permis…)

Éminences: Caprice et Inspiration

Logo daliah

Les Dahlians, complices de Dahlia la Trompeuse

La tribu de Dahlia sont des nomades, des bouffons, des carnavaliers, des comédiens et parfois même des espions ou des escrocs. Ils sont enfans de partout et de nulle part, et leurs caravanes sillonnent toute l’île de Vimary, de Westholm à Olympus. Ce sont aussi eux qui explorent et vont à des endroits où les autres tribaux hésitent à s’aventurer… dans l’Outreterre ou parfois même à Hom.

Leur Fatima, Dahlia aux Mille Visages, est éphémère et imprévisible, et ses agissements (et illusions) agissent surtout en arrière-scène, côté jardin de préférence.

Éminences: Mouvement et Illusion

Logo eva

Les Evans, chéris d’Éva la Mère

Les hommes et femmes se doivent de nourrir la terre, qui les nourrira en retour. C’est dans cette tribu qu’on retrouve les meilleurs semeurs et agricultrices, les guérisseurs et les sage-femmes. Ils se sont établis un peu partout où la terre était arable, et ont particulièrement fondé la communauté de Griffentowne, susceptible de surpasser en population Vimary dans quelques décennies.

Éva est une Fatima tendre mais maternelle, et son amour étouffe parfois ses propres enfants. C’est certainement elle qui pleure le plus le sort de ses enfants lorsqu’ils sont bannis, mais comprend aussi qu’on ne peut laisser une pomme pourrie dans un baril de fruits frais.

Éminences: Vie et Empathie

Logo joan

Les Joanites, équipiers de Jeanne (Joan) la Guerrière

Guerriers et forgerons, les Joanites sont le bras armé des Sept Tribus. Ce sont eux, Templiers et Lames, qui font face aux ennemis de la Nation, et malheur à ceux qui se dressent sur leur passage. Ils constituent la Garde (parfois appellée Veille), et lorsqu’ils n’ont plus rien à perdre, quittent famille et tribu pour devenir des Lames Hermites, chassant les Z’bri et écartant les dangers sans jamais revenir.

Redoutable engin de guerre, inégalée à l’épée et meutrière sur un champ de bataille, Joan la Guerrière est une Fatima taciturne et réservée. On entend beaucoup plus souvent sa voix à travers sa soeur Tera Sheba, et son sens du devoir et de la servitude transparaissent à travers tout son être (... sans compter une certaine mélancolie, qu’on raconte être pour son frère Joshua, décédé.)

Éminences: Dévotion et Furie

Logo magdalen

Les Magdalite, compagnons de Magdalène l’Amante

Le plus vieux métier du monde a survécu à la Fin du Monde, aux Camps et se porte très bien à Vimary aujourd’hui. Bien sûr, réduire les Magdalites à de simple filles et garçons de plaisir est simpliste, et dans leurs rangs se trouvent les plus fins Diplomates et parmis les plus grands connaisseurs de drogues et substances pour aiguiser les sens et le plaisir.

Sans pour autant réduire, l’échange de services sensuels fait aussi partie des “denrées d’échange” à Bazaar, et des profondeurs d’Xtasis leur temple les Concubins et Concubines font retentir des cris qui n’ont rien à voir avec la douleur (ou du moins, parfois juste ce qu’il faut de douleur).

Éminences: Sensualité et Conflit

Logo tera sheba

Tera-Shebans, sous la houlette de Tera Sheba la Sage

Peu peuvent prétendre détenir la Vérité aussi bien que les Tera Shebans. Gardiens des mécanismes souvent arcanes de la justice tribale, Juges et Avocats gouvernent à toute fins pratiques à partir de la Cité Engloutie. Ce sont eux qui rédigent les codes et les lois, qui les discutent et interprètent, et qui les appliquent à l’aide de la Garde Joanite et des autres tribus, unies derrière ce rampart à la barbarie qu’est la civilisation.

Ce sont eux qui conduisent les procédures menant aux bannissements. Beaucoup questionnent ces sentences, mais qui pourrait douter de la Sagesse de Tera Sheba?

Éminences: Vérité et Sagesse

Logo baba yaga

Yagans, les suivants de Baba Yaga la Vieille

Le cycle de la vie et de la mort est éternel, et les Yagans en savent plus sur la mort et la décrépitude que quiconque, et malgré leur morbidité un peu effarante sont appréciés des tribus pour tout le savoir qu’ils conservent. Ce sont leur artisans Pellis qui tannent les peaux des défunts pour conserver le savoir qui y aura été tatoué de leur vivant. Ils sont dépositaires de tant de secrets.

Aussi, ce sont eux qui connaissent mieux la mort et on fait appel à eux pour l’abattage d’animaux, mais aussi lorsqu’un veut rejoindre la Déesse sans douleur après une vie longue et remplie.

Éminences: Destin (Fate) et Mort

7 tribus

Rêves d'avenir LexMajor