Rêves d'avenir

11 - Invasion

Le bruit des bottes sur le sol

Le temps du Festival de la Libération est habituellement accompagné d’une ambiance légère et de festivités sans fin, alors que les tribus se souviennent de la défaite des Z’bri avec autant de rituels, fêtes et pièces de théâtre commémorant les faits saillants de cette période charnière de l’Humanité.

Mais l’ambiance n’est pas à la fête chez les Fallens, avec le contingent de Joanites qui marchent sur Hom.

D’Lan, Bejmin, Thomas et Abraham se pressent vers l’avant, alertant toute âme qui vive de se réfugier derrière les palissades métalliques de la Porte des Bannis. Ils ont eu une pensée pour les Doomsayers enfermés dans le Sépulchre, mais se sont rassurés avec l’idée que ce serait sûrement la dernière place à Hom qui tomberait.

Les choses s’accélèrent: D’Lan organise les défenses, Bejmin et Abraham veulent insuffler un semblant d’unité dans le chaos ambiant. Thomas, lui, est songeur et éprouve malgré lui un conflit intérieur en voyant la bataille qui s’annonce contre ses anciens frères. L’Inquisiteur Siméon s’avance et proclame:

Pour hérésie, trahison et crimes contre les Tribus, les Fatimas et l’Humanité, sont sommés d’être livrés avant le crépuscule les personnes suivantes, sous peine que Hom soit rasé par les forces des Tribus. Doivent être livrés: L’être qui se fait appeller Lilith, Kymber Reva, Hal Ninva, Abraham ancienne connu sous le nom de Scapin, Bejmin le meurtrier Evan, Thomas qu’on appelle le coupable, D’Lan dit l’impitoyable, Mek la brute, ...

Le reste de la liste est de peu d’importance: l’Inquisiteur réclame Lilith. Kymber Reva, Hal Ninva et les autres leaders Fallen sont présents dans la cour intérieur, et dans l’énervement collectif, Deus le poète dit tout haut ce que tout le monde a en tête…

Mais … où est donc Lilith?

Comments

LexMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.