Rêves d'avenir

13-14-Résumé

Un résumé temporaire pour ne pas être perdus!

Je pensais avoir le temps d’écrire tous les résumés pour les deux dernières parties, et de les poster avant demain, histoire de commencer “dans la foulée”, mais puisque je suis arrivé tard de chez ma mère, vous aurez droit à la version “shotgun”, sans la prose que j’ajouterai par la suite pour faire une belle tite histoire de tout ça. (La bonne nouvelle, c’est que j’ai eu le temps de préparer ma game :) ) __ Donc, à la suite du dernier post que j’ai fait ( http://www.obsidianportal.com/campaign/revesdavenir/adventure-log/13-du-sang-sur-leau ).

Vous avez eu la vision “pre-crime” de l’assassinat de Veruka par Chevon et avez accouru chez elle pour vous rendre compte que c’est Jonhur qui lui en voulait dans un moment de folie, et Thomas a fait avorter l’assassinat. Vous avez aperçu les âmes innombrables des morts récents qui hantaient Hom et ses champs de bataille, avez confié Jonhur à Havark et en avez parlé à Kymber Reva, Kyrt, Mek et Hal Ninva.

Vous avez donc conclu qu’il fallait frapper l’Inquisiteur, avez passé un deal avec les Keepers pour vous y rendre et, un sous-marin de Hagbard plus tard, avez mené l’assault sur Solitude, où vous avez mené le combat à Pallis Hall contre l’Inquisiteur, Rebeka la Yaga, Harpagon et un autre, d’où vous êtes sortis victorieux. En quittant Solitude, vous avez poursuivi Raven et sa cellule qui étaient en fait des infiltrateurs de Dahlia et qui ont fait exploser le repaire Sheban. Vous l’avez échappé juste avec Harpagon et l’Inquisiteur (plus tard rendu aux tribus contre promesses de jugement qui a dégénéré le climat tribal.)

L’été suivant a été brutal, avec Lilith qui faisait raid sur raid sur raid sur les Z’bri. À la fin de l’été, un festival de la libération “surprise” est sorti des Brumes à Hom. Vous avez assisté à quelques spectacles (Abraham avec sa fille Toinette ont assisté à “la mort de Marie et naissance d’Agnès” ensemble), et c’est vers la fin de la semaine que vous avez retrouvé un Jonhur complètement déboussolé à île Perdue, en pleine agonie maso et délire.

Vous avez accouru sur ses conseils à côté de Lilith, où vous avez découvert que sa “dualité” était en fait le contrôle de Dahlia en elle. Une fois le masque de Dahlia qui l’habitait retiré, elle s’est éteint. Dahlia vous a donné une pierre étrange, qui contenait la dernière partie de l’âme de Veruka, que la Fatima avait fait prisonnière puisqu’elle en savait trop sur la vérité que Dahlia se servait de Lilith comme d’une marionnette pour tester les Fallen.

C’est à ce moment que Tera Sheba elle-même est venue mettre fin au “festival hérétique”, avec sa tribu et Joan, sur le pied de guerre. Le combat était sur le point de se joindre lorsque Lilith, illuminée des éclairs de Joshua, est venue mettre un terme à leur attaque. Sa lance jetée d’une force surhumaine était destinée à Tera Sheba mais a frappé Joan de plein fouet, la tuant net. Tera Sheba a retraité, laissant des Joanites sous le chocs sur le terrain.

Réunie avec la totalité de son âme, Veruka se réveille et vous révèle le terrible secret qu’elle a appris lorsqu’elle vagabondait dans la Rivière des Rêves: fermé jadis par les Nomades pour mettre fin au règne de terreur des Z’bri, le Fold (“Pli”) est resté fermé, et ne laisse désormais plus s’en retourner à l’Orbe spirituelle les esprits des défunts. L’Humanité entière étouffe et s’étrangle, lentement mais sûrement, vers l’oubli.

Le résultat final est le suivant:
  • Joan est morte. Nous verrons ce qu’il adviendra de sa tribu à la partie (certaines choses dépendront de vous).
  • Les Hérites sont très, très amochés de leur raid sur Solitude. Beaucoup d’effectifs perdus.
  • Le Fold est fermé, ce qui explique les rencontres et fréquentations de certains d’entre vous (avec leurs familles plus particulièrement)

Comments

LexMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.