Rêves d'avenir

15-Décembre

Au lendemain du Clash incroyable qui a mené à la terrible confrontation entre soeurs et nièce et qui s’est soldé par la mort de la Fatima Joan empalée sur la lance destinée à sa Soeur Tera Sheba, beaucoup a changé. Les Joanites qui se réveillent sur Hom, sous le choc bien réel d’avoir perdu leur lien avec la Fatima. Le mot se répand comme une traînée de poudre à travers Bazaar et Vimary.D’Lan, ébranlé par la supercherie d’avoir suivi tête première une Fatima qui n’était à priori qu’un leurre (mais est-elle devenue plus?), s’occupe des affaires courantes de la 8e Tribu sans parler ni se confier. Lilith, elle, s’est retirée dans son palais avec la dépouille de Joan.

Bejmin, Abraham et Thomas sont invités à une réunion au sommet des leaders de la 8e Tribu (D’Lan est maintenant introuvable); Plusieurs Joanites voient dans le sacrifice de Joan une ouverture vers la 8e tribu, et demandent adhésion. Il est important de décider comment influencer les Fallens face à cet afflux de nouveaux compagnons: ouvre-t-on les portes ou nous donnons-nous une réserve? Le vote est serré (Mek, Veruka et Kyrt étant contre l’intégration, Kymber Reva et Hal Ninva voulant laes accueillir), mais la Meute Cynique fait pencher la balance: nous accueillrons prudemment les Joanites désirant joindre la 8e Tribu. Une rencontre avec un Templier quelques jours plus tard les confirme dans ce qu’ils savaient: beaucoup de Joanites sont excédés de la chape de plomb de Tera Sheba et voient en Lilith l’héritière d’à la fois Joshua et Joan. Les autres voient dans le sacrifice de Joan un signe de confiance en Tera Sheba et la plupart trouvent refuge chez les Shebans.

Les jours suivants sont étonnants: On apprend d’abord que deux des Doigts guardant le Nord des Z’bri sont tombés, sûrement à cause de la division chez les Joanites. Les Evans, quant à eux, ont carrément disparu; on les a vu quitter leurs échoppes et leurs champs, puis ne les avons tout simplement plus revu. Lilith marche au coeur de Hom à nouveau pour renouveller sa promesse de protection, mais quelque chose a changé: elle arbore maintenant sur elle les ailes jadis appartenant à Joan, et sa démarche est plus assurée, plus ferme.

Cherchant conseil, Abraham a pendant ce temps visité Veruka et elle lui a avoué son manque de savoir sur ce qu’ils doivent faire pour à nouveau ouvrir le Pli

J’en connaît beaucoup sur la Rivière des Rêves, Abraham, mais pas assez pour savoir comment ouvrir le Pli ou même ce qu’il adviendra lorsqu’on l’ouvrira. Est-ce qu’une armée de Z’bri attend de l’autre côté? Peut-il seulement être ouvert? Je crois qu’il faudra que tu ailles voir ma propre mentor, Grand-mère Décembre, au Sépulcre. Elle saura. Bonne chance.

Leur départ se fera la journée suivante, sans trompette ni fanfare. Ils voyageront dans un Vimary désorganisé jusqu’au Sépulcre, qui porte mieux que jamais son nom. Les corps d’une multitude de Yagans jonchent le sol: hommes, femmes et enfants. Le massacre a été soudain et quasi-total, et c’est lorsqu’ils s’engouffrent dans le sol qu’une explication s’offre à eux. Une nuée d’insectes voraces, sans le moindre doute Z’bri, a tout attaqué sur son passage et il s’en faut de peu qu’ils y passent eux aussi. C’est un réflexe salutaire de Bejmin de sauter dans des fonts baptismaux presque vides qui sauvera Abraham et lui, et Thomas s’en sortira par la peau des dents.

À l’intérieur, ils rencontrent une Grand-mère décembre mourante. Elle leur sourit, mais leur confesse être aussi ignorante que sa protégée du sort du monde.

Il vous faudra aller à la source.

Leur dira-t-elle, ce qui prendra tout son sens quelques instants après lorsqu’ils rencontreront Baba Yaga, tout en haut dans la coupole brisée du Sépulcre.

Ouvrir le Pli est difficile, mais pas impossible. Il faut que des êtres de toutes les Orbes s’offrent volontairement en sacrifice: Chair et Esprit, Fatima et Z’bri. Cela devra avoir lieu à l’endroit où la dernière Fatima, Marie la Rédemptrice, est née. C’est là que le Pli s’est refermé pour de bon, et c’est là qu’il devra s’ouvrir.

Questionnée par Thomas, elle ajoute:

Mes soeurs et moi-même nous sommes rendues coupable de bien graves péchés au nom de la Déesse. Vous avez droit à votre liberté, et pour ma part je dois beaucoup à ma propre Tribu. Je trouverai pour ma part mon chemin jusqu’à l’Orbe Spirituelle, et j’emmènerai avec moi les nombreuses âmes de ma Tribu mortes récemment. Je ne ferai pas comme ma soeur Éva, qui a étouffé sa Tribu dans son sein maternel.

Elle s’éteindra peu après, après avoir promis à Bejmin et Abraham d’apporter avec elle les âmes de leurs femmes et enfants chéris. Seule une pierre, noueuse et noire comme l’ébène, restera dans les ossements épars.

Comments

Wow. J’ai hâte de vous rejoindre, ça promet rare comme finale! Rajoute une session ou deux pour bâtir de l’anticipation, j’ai rien contre!!

15-Décembre
LexMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.